Le principe de La Nuit pour le bien commun est simple : chaque lauréat dispose de 4 minutes pour présenter son projet sur scène devant des femmes et des hommes soucieux d’avoir un impact positif sur la société.
Pour être au plus près du terrain, cette manifestation a lieu dans plusieurs villes de France et même à l’étranger. Ces nuits du bien commun sont organisées par la Fondation de France et par Obole, une start-up qui simplifie et rend accessible à tous le geste de donner avec la dématérialisation.
Un million d’euros de dons
Quelques chiffres : ces nuits du bien commun ont permis d’accueillir en 2021, 1200 participants, de collecter plus d’1 million d’euros de dons et de soutenir 12 projets.
La Nuit du bien commun aura lieu à Rouen le 2 mai, à la Halle aux Toiles, à Marseille le 16 mai, au Palais du Pharo, à Bruxelles le 24 mai, au Théâtre des Galeries.
Pour connaître toutes les autres dates qui auront lieu après l’été, mais aussi pour vous inscrire si vous avez un projet à défendre ou à financer, et pour tout savoir sur cette manifestation, rendez-vous sur leur site internet.