C’est lorsqu’il était un jeune adulte que Laurent Lacoste a été diagnostiqué d’une ataxie spinocérébelleuse, une maladie neurologique rare. Elle entraîne entre autres des tremblements, des problèmes de motricité et d’articulation. C’est parce qu’il n’était pas satisfait de la médecine conventionnelle qu’il a décidé de s’intéresser à la naturopathie. Finalement, séduit par cette médecine dite "alternative" il a fini par devenir naturopathe.
Il s’est construit un modèle de vie autour de quatre grands piliers pour stimuler son processus d’autoguérision : une meilleure alimentation, de l’exercice physique, la gestion du stress et le sommeil. Il en fait par dans un livre témoignage “La naturopathie holistique, une méthode de santé optimale. Laurent Lacoste tient tout de même à préciser qu’il ne met pas en cause la médecine conventionnelle, pour lui la naturopathie lui est complémentaire.
A savoir la naturopathie n’est pas un métier reconnu en France. Mais selon une étude d’Harris Interactive de 2019, les Français ont une bonne image de la médecine alternative. 88 pour cent des personnes interrogées les estiment utiles en tant que pratiques complémentaires à la médecine traditionnelle.