Lucile Desjonquères est chasseuse de têtes. Elle aide les entreprises à recruter de nouvelles personnes. Elle est également, et surtout, engagée pour la mixité. En 2014, elle a ainsi créé le programme Femmes au cœur des conseils. Ce dernier aide les femmes à accéder aux conseils d’administration grâce à la loi Copé-Zimmermann (1).
Aujourd’hui, elle participe à la féminisation des comités exécutifs avec la loi Rixain (2), tout en favorisant l’égalité femmes-hommes. Son objectif : que le meilleur talent l’emporte, qu’il soit masculin ou féminin.
Lucille Desjonquères sera présente le 22 janvier au sommet Ben Vivo à Talence, près de Bordeaux. Cet événement, en partenariat avec AirZen Radio, a pour thème le bien-être personnel et professionnel, à travers l’écologie, l’économie, la société et la santé.
(1) Adoptée en 2011, la loi Copé-Zimmermann impose aux grandes entreprises françaises d’avoir au moins 40% de femmes dans leurs conseils d’administration ou de surveillance afin de favoriser la parité et d’atteindre l’égalité femmes-hommes.
(2) Adoptée en 2021, la loi Rixain vise à renforcer la parité en imposant 30% de femmes aux postes de direction des grandes entreprises dès 2027 et 40% en 2030.