L’endométriose est une maladie chronique inflammatoire gynécologique qui touche 190 millions de personnes dans le monde. Les recherches autour de cette maladie invalidante sont timides et il n’existe encore aucun traitement curatif.
Camille Derveaux Ringot a subi cette errance médicale pendant des années. En 2015, alors qu’on lui diagnostique l’endométriose, elle commence à chercher des solutions pour calmer ses douleurs. Au fil des rencontres, elle décide de passer un Diplôme Universitaire en Éducation Thérapeutique du Patient à la faculté de médecine de la Sorbonne, à Paris. Elle anime alors des ateliers d’éducation thérapeutique sur l’endométriose.
Forte de cette expérience, elle imagine Gyneika avec Capucine Verhaeghe, ingénieure biologiste et docteure en pharmacie micronutritionniste. Cette première gamme de micronutrition pour l’endométriose souhaite ainsi soulager l’ensemble des symptômes de l’endométriose (troubles digestifs, équilibre hormonal et règles douloureuses).
Hautement dosés avec des actifs à l’efficacité prouvée, ces produits sont fabriqués en France et vegan. Gyneika se retrouve sur Internet et dans plusieurs pharmacies françaises.