La Manufacture de bonneterie Perrin a été fondée en 1924 à Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire, par Francis Perrin. Quatre générations se sont ensuite succédées avec passion à la tête de l’entreprise. Constance Nicaise, actuelle directrice générale, ne fait pas partie de cette famille, mais « c’est tout comme », explique-t-elle. Elle a en effet été accueillie par ses prédécesseurs comme si elle faisait partie de la cinquième génération.
Constance a commencé en tant que vendeuse dans l’une des boutiques « On a repris l’entreprise avec mon associé Damien, en 2018. Avant cela, j’étais vendeuse dans l’une des boutiques de la Manufacture, la plus petite de France, qui fait 3,14 m², à Nantes. » Une belle ascension, faite avec le cœur pour la nouvelle directrice générale.
Un savoir-faire authentique qui n’empêche pas les innovations
La manufacture innove régulièrement. Elle fabrique par ailleurs plusieurs marques, parmi lesquelles La Chaussette Française ou encore Dagobert à l’envers. Environ 4500 chaussettes par jour sortent de l’usine et son expédiées partout à travers la France.
La Manufacture Perrin s’ouvre également au tourisme du savoir-faire depuis une dizaine d’années. Il est alors possible de s’immerger dans l’univers de la fabrication de chaussettes. De la conception à la création, tous les secrets sont alors révélés. Un bon moyen également de découvrir la région.
Pour plus d’informations sur les visites, rendez-vous ici.