Travaillant dans le monde de l’art, Aurore Jeunot a toujours voulu répondre à un réel besoin tout en s’appuyant sur sa sensibilité artistique. C’est en perdant sa grand-mère qu’elle se rend compte que, comme elle, beaucoup de personnes gardent un objet ou un bijou pour se rappeler les bons moments passés.
Elle découvre alors l’histoire derrière les bijoux du souvenir et leur valeur sentimentale unique. Avec la Maison Valois Varden, elle propose ainsi de réinventer ces bijoux tout en mettant en avant l’artisanat d’art.
Pour capter ces souvenirs pour l’éternité, Aurore travaille avec des artisans français. Ils sont sélectionnés pour leur excellence et leur savoir-faire. Elle met également en avant la pratique écoresponsable lors de la création de ses bijoux. Ses pièces intemporelles, éthiques et durables s’appuient sur des matériaux recyclés et traçables.
Alliant tradition et innovation, la Maison Valois Varden crée ainsi une dimension inédite dans le souvenir, transmis de génération en génération. Aurore souhaite par ailleurs se positionner sur le marché du funéraire, où elle propose une exploration créative unique.
Avec la Maison Valois Varden, redécouvrez l’histoire derrière les bijoux mémoriels en écoutant notre sujet maintenant.