« Nous produisons des spiritueux à partir de macérations de plantes, fruits et épices. L’ambition de notre maison est de proposer des produits contemporains, singuliers et accessibles, mais dont la complexité pourra ravir les amateurs avertis », explique Jérôme Hamelle, qui a donné son nom à la fabrique.
C’est suite à un changement de voie professionnelle que Jérôme a décidé de faire de sa passion son métier. « Avant, j’ai eu un parcours plutôt classique, j’ai travaillé dans le secteur bancaire et aussi dans une ambassade, donc un profil plutôt scientifique, de recherches. C’est en 2018 que j’ai décidé de tout changer pour me lancer dans ce domaine que j’affectionne. Je suis amateur de spiritueux depuis plus de quinze ans », précise le fondateur de Maison Hamelle.
Il s’est alors formé et a beaucoup expérimenté chez lui, avant de se sentir prêt à ouvrir sa fabrique artisanale. Jérôme aime transmettre, il propose donc également des ateliers lors desquels il est possible de fabriquer son propre pastis parisien, l’une de ses créations.