Comme chaque année, le Secours populaire français se mobilise pour offrir de belles fêtes de Noël au plus grand nombre. La campagne des pères Noël verts a été lancée le 16 novembre dernier et se déroule jusqu’à la fin de l’année. Une opération qui permet à de nombreuses personnes de passer dignement les fêtes. Enfants, familles, séniors comme personnes isolées, étudiants ou encore personnes migrantes et réfugiées…
Depuis 1976, les bénévoles du Secours populaire s’activent en fin d’année à collecter jouets neufs, livres et colis alimentaires pour des personnes en situation de précarité. Mais les pères Noël verts du Secours populaire offrent aussi de beaux moments comme des parades, des sorties et autres spectacles, des repas et des vacances. Des moments essentiels pour permettre au plus grand nombre de vivre de vrais moments de bonheur en cette période de fête.
Ce jour-là, nous suivons une sortie familiale en compagnie de 1000 personnes accompagnées par les fédérations du Secours populaire d’Île-de-France. Un joli programme nous attend. Pour commencer, une balade en bateau-mouche suivie d’une visite du Jardin des plantes et d’une déambulation dans le Festival des Lumières. Enfin, passage obligé par le goûter et une remise des cadeaux pour les enfants.