Si ses études de graphologie ont appris à Dominique Vaudoiset qu’on pouvait se servir du fond de l’écriture, du sens des mots pour explorer ce qui se passe à l’intérieur de nous, elle a voulu ensuite s’interroger sur la forme des lettres. Car elles aussi ont des choses à dire.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
La preuve avec quelques observations simples : une écriture qui monte vers la droite montre quelqu’un de plus optimiste qu’une écriture qui descend. Une écriture hachée traduit un rythme cardiaque plus élevé qu’une écriture fluide, etc.
Faites l’essai vous-même. Suivez avec un crayon l’écriture d’autres personnes, vous verrez que vous ne ressentirez pas les mêmes choses.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
La forme de nos lettres change. Une fois acquise, notre écriture n’aura de cesse d’évoluer selon nos vies, nos expériences. Nous allons, au fur et à mesure, nous approprier, parfois déformer, ce qu’on nous aura appris à l’école. Parce que la course de l’écriture est un lien, un fil qui relie notre main à notre cerveau et tout ce qu’il contient.
Dominique Vaudoiset dispense des stages, organise des consultations et publie aussi des livres. Tous les renseignements ici.