En France, de plus en plus de femmes, souvent en deuxième partie de carrière, souhaitent franchir le cap de l’entrepreneuriat. Malgré les doutes, ces dernières ont le désir de donner du sens à leur vie professionnelle. Corinne Gicquel leur propose ainsi d’entreprendre grâce à la franchise. Cet accès plus facile à l’entrepreneuriat renvoie à un modèle de création simplifié et clé en main pour imaginer ses projets.
Plus de 2000 réseaux en France offrent ainsi la possibilité aux femmes de trouver un métier avec du sens et en phase avec leurs inspirations. Cependant, de nombreux préjugés planent encore autour de la franchise. C’est pourquoi Corinne a imaginé la plateforme reconversionenfranchise.com. Elle propose ici un espace de dialogue pratique et interactif qui rassemble toutes les ressources autour de la franchise.
Pour faciliter l’entrepreneuriat féminin, Corinne organise aussi depuis trois ans l’évènement “Je dis oui à la Franchise”. La 5ᵉ édition aura lieu du 8 mars au 8 avril 2024 et sera ponctuée de rencontres inspirantes et des conseils d’experts. Avec cet événement, Corinne veut ainsi prouver qu’il est possible de se lancer dans l’entrepreneuriat à tous les âges et malgré le manque de diplôme.
Les participantes peuvent également participer au concours “un métier / une enseigne” pour gagner plus de 6500 euros. En se lançant dans l’aventure entrepreneuriale, il est souvent question d’investissements personnels conséquents. C’est pourquoi, ce concours offre la possibilité d’accompagner financièrement la création de projets porteurs de sens tout en bénéficiant de précieux conseils d’experts.