La Fabrique Spinoza veut « (Re)donner et faire confiance à la jeunesse »

Mieux connaitre la jeunesse plurielle d’aujourd’hui, reconnaitre son potentiel et, surtout, lui accorder la confiance qu’elle mérite. C’est l’objectif d’une étude menée par la Fabrique Spinoza.

Écouter le contenu

Etude Fabrique Spinoza : une génération Z pas différente des autres

Etude Fabrique Spinoza : une génération Z pas différente des autres

02:02

Etude Fabrique Spinoza : les jeunes et le travail

Etude Fabrique Spinoza : les jeunes et le travail

03:47

Etude Fabrique Spinoza : de nombreux clichés sur les jeunes

Etude Fabrique Spinoza : de nombreux clichés sur les jeunes

07:56

La Fabrique Spinoza s’intéresse à la jeunesse. En effet, le think thank a dévoilé il y a peu son étude « (Re)donner et faire confiance à la jeunesse ». Dans cette dernière, la Fabrique Spinoza se penche sur la génération Z (15-24 ans). L’objectif est de mieux comprendre ses inquiétudes, ses aspirations, mais aussi d’esquisser des pistes pour lui redonner confiance. L’étude permet aussi de faire voler en éclat certains préjugés sur cette jeunesse plurielle et invite à poser un nouveau regard sur cette dernière.

L’étude propose également de livrer de nombreuses propositions concrètes pour « restaurer la confiance des jeunes et créer un environnement favorable à leur épanouissement ». La suite, c’est Alexandre Jost, fondateur de la Fabrique Spinoza qui la raconte.

Pour aller plus loin > “(Re)donner et faire confiance à la jeunesse”, une étude de la Fabrique Spinoza

Ce contenu audio a été diffusé le 15 octobre 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Jerome Pasanau

Journaliste

Agence de communication Perpignan