Environnement, mais aussi social et économie. Les thématiques abordées sont variées à La Fabrique, située dans le quartier des Épinettes, à Issy-les-Moulineaux. Le projet a vu le jour grâce au collectif isséen Pikpik.
“C’est un quartier un peu laisser à l’abandon. Le but était donc de proposer des initiatives citoyennes. Nous nous sommes dits, à PikPik environnement, qu’il serait intéressant de développer des groupes de parole, des ateliers, … Il y a une trentaine de bénévoles, qui sont là au quotidien, qui animent et s’investissent. L’idée est d’entretenir l’intérêt pour l’écologie, mais aussi pour l’économie et le social. Et ce n’est pas toujours facile de donner de son temps en semaine. Mais les gens sont motivés et je suis très reconnaissant”, explique Damien Chamoulaud, coordinateur à PikPik environnement.
Des idées écolo bien accueillies
L’initiative de La Fabrique a été bien accueillie par la ville, d’abord, mais également par les locaux et encouragée par les bénévoles. Récemment, pour la Semaine de la science à Issy-Les-Moulineaux, La Fabrique a organisé un atelier de sensibilisation à l’eau. “Lorsqu’on a repris ce lieu-là, nous avons par ailleurs décidé d’apporter la touche économique et sociale en plus de l’écologie. Et l’idée a été très bien reçue”, indique Damien Chamoulaud.
Pour en savoir plus sur le développement de La Fabrique, rendez-vous ici !