EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La cour carrée du Louvre transformée en cinéma géant du 6 au 9 juillet

© Photo Cinéma Paradiso
C’est certainement le plus beau cinéma qui soit. Le festival Cinéma Paradiso revient dans la cour carrée du Louvre, du 6 au 9 juillet, avec des films et des concerts. Et c’est entièrement gratuit.

Début juillet, la cour carrée du Louvre prendra des airs de Dolce Vita napolitaine. L’événement Cinéma Paradiso, qui s’inscrit dans la programmation du nouveau festival Les Étés du Louvre, célèbre cette année l’Italie. “L’événement fait écho à l’exposition en cours “Naples à Paris, le Louvre invite le musée de Capodimonte”. Le choix de ce lieu n’est pas un hasard, car il provoque l’émerveillement. Et à mon sens, c’est tout l’objectif du septième art”, explique Elisha Karmitz, le directeur général des cinémas MK2.

“Historiquement, la cour du Louvre était le cœur de la ville. Et avec cet événement, on essaye de recréer une place du village ouverte, inclusive et festive.” 

Cinéma Italien en plein air 

Au programme de ces quatre jours de célébration, il y aura la projection de grands classiques du cinéma comme “Les Affranchis” de Martin Scoesese, “Huit et demi” de Federico Fellini ou encore “Il était une fois dans l’Est” de Sergio Leone… Mais aussi des concerts de la chanteuse Corine et du DJ Busy P.

“J’ai créé ce festival en 2013. Il se situait à la base sous la nef du Grand Palais. J’ai eu envie d’hybrider le cinéma avec des domaines qui me passionnaient, comme la musique, la gastronomie et l’art. C’est la quatrième fois que l’on organise cet événement dans la cour carrée du Louvre”, détaille Elisha Karmitz.  

Le festival est entièrement gratuit, et ouvert à tous, sur tirage au sort. Vous pouvez vous inscrire ici

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
A Marseille, ce collectif propose de produire une énergie citoyenne

écouter

À Marseille, un collectif propose de produire une énergie citoyenne

25 avril 2025

Émissions

Ma région