La confiserie végétarienne : l’avenir du bonbon ?

« Tonton Pierrot » est une marque française et familiale de confiseries. Trois générations pour 30 ans de succès grâce à des valeurs fortes, un engagement omniprésent et le lancement proche du bonbon végétarien.

Écouter le contenu

Tonton Pierrot : l’avenir du bonbon en France

Tonton Pierrot : l’avenir du bonbon en France

02:14

Tonton Pierrot : vers le bonbon végétarien

Tonton Pierrot : vers le bonbon végétarien

03:41

Tonton Pierrot, entreprise familiale engagée

Tonton Pierrot, entreprise familiale engagée

04:19

Qu’est-ce qui fait le succès d’une entreprise  ? La transmission d’une entreprise est-elle plus facile en famille  ? Quel est l’avenir du bonbon ?

Nous rencontrons une PME trentenaire et familiale. Les uniques actionnaires sont père & fils. Le grand-père était forain dans les années 1980. Le père, Pierrot, est un artisan renommé et a déposé la marque de confiserie en 1995. C’est le fils, Rémi Groussard, qui a repris l’entreprise familiale dans le souci de perpétuer le savoir-faire ancestral et lui a donné une envergure européenne. Dénommée «  Tonton Pierrot », l’entreprise est aujourd’hui plus que jamais en compétition avec les entreprises asiatiques.  

Découvrez l’avenir de la confiserie dans le monde et le virage vers la confiserie et les bonbons moins sucrés et plus naturels dans cet entretien en trois parties, signé AirZen Radio. Tonton Pierrot célèbre ses 30 ans et démontre un engagement social, économique et écologique puissant.

Collection personnelle Rémy GROUSSARD

Rémy GROUSSARD, 34260 GRAISSESSAC 04.67.95.22.93 [email protected]

Agence de communication Perpignan