On a coutume de penser que les coiffeurs sont un peu des psys et arrivent souvent à nous faire parler. Dans la coiffure énergétique, on parle beaucoup avant de passer à la coupe.
Notre journaliste Hémelyne Guillemot est allée chez Manureva un salon de coiffure du 10ème arrondissement de Paris, rencontrer Manuela qui s’est formée à cette méthode il y a quelques années.
« j’ai testé sur moi, pour voir les effets avant de me lancer, et je suis ressortie de la première coupe completement transformée, beaucoup plus légère »
En coiffure énergétique on ne coupe pas les cheveux avec une paire de ciseaux mais avec un rasoir qui s’appelle un coupe-chou, « pour prendre soin du cheveu , mais avant de couper, on parle, et on n’a aussi le droit à un massage crânien pendant le shampoing pour faire circuler l’énergie et activer tous les points d’acupuncture qu’il y a sur notre crâne.
C’est un moment qui peut réveiller les émotions d’où l’importance, d’aller dans des salons de coiffures avec des professionnels formés à la méthode qui sauront vous accompagner au mieux avec beaucoup de douceur et de bienveillance.