Nous le savons tous, le rôle et l’importance des mutuelles est de plus en plus décisif dans la gestion de nos budgets. La Sécurité sociale n’a plus les moyens de rembourser nos frais médicaux comme elle a pu le faire il y a quelques années ou décennies.
Les mutuelles ne sont plus seulement des gestionnaires de remboursements de nos médicaments ou actes médicaux. Elles deviennent des prestataires de services en concurrence, de façon de plus en plus frontale. Elles doivent apporter les meilleures solutions et les meilleurs conseils à leurs adhérents concernant leurs complémentaires santé et prévoyance.
Prévifrance s’adapte aux évolutions
Daniel Fleho est le directeur du développement de la mutuelle Prévifrance. Une des mutuelles françaises qui privilégient la proximité avec ses adhérents. Elle revendique aussi haut et fort son ancrage dans son territoire : celui du Sud-Ouest. 12 000 entreprises adhérent à Prévifrance sur toute la France, ce qui représente la couverture de plus de 360 000 salariés.
Daniel Fleho nous partage l’évolution des prestations des mutuelles. Si les contrats sont sensiblement les mêmes chez tous les prestataires du fait des obligations fixées par l’État, ce sont les qualités des services et prestations rendues qui les distinguent. De même, le développement de Doctolib et des consultations à distance suite au Covid-19 conduisent les mutuelles à développer la e-santé. Prévifrance intègre ces évolutions pour accompagner les salariés français avec la force et la sérénité d’une mutuelle solide et indépendante.