« Pour moi, la musique, c’est une thérapie, c’est quelque chose de nourrissant pour le cœur et pour l’âme. Quand j’écris mes chansons, j’essaye de parler à tout le monde », confie la jeune femme aux yeux clairs.
L’histoire d’amour entre Mennel et la musique a débuté très tôt, alors qu’elle était âgée de 6 ou 7 ans. « J’avais ce petit piano quand j’étais enfant et je chantais à tue-tête sans même me rendre compte de ce que je faisais. J’ai finalement pris des cours, avant de me mettre en tête que la musique, c’était ma voie. »
L’aventure “The Voice”
Sur les conseils d’une amie, Mennel a envisagé de participer à un télé-crochet. « Les producteurs de “The Voice” m’ont directement contactée via ma chaîne YouTube. Je faisais quelques centaines de milliers de vues à l’époque grâce à mes vidéos. Mon amie leur avait fait parvenir mes chansons », explique-t-elle. Du haut de ses 22 ans, Mennel participe à l’émission en 2017. S’en est suivi pour la jeune femme une période houleuse, sur fond de polémique suite à certains de ses (anciens) propos, jugés problématiques sur Twitter.
L’après “The Voice”
Après son passage à “The Voice”, qui a beaucoup marqué les spectateurs (la vidéo YouTube de sa prestation de « Hallelujah » de Leonard Cohen comptabilise plus de 45 millions de vues à ce jour), la carrière musicale de Mennel a continué. « J’ai été contactée par “America’s got talent”, la version américaine de “La France a un incroyable talent”. Ils m’ont retenue. Mais finalement, je n’ai pas été diffusée. Le fonctionnement est un peu différent aux États-Unis. ».
Et concernant le choix de la chanson, quelle a été la requête de l’émission ? « Hallelujah », de Leonard Cohen. Ce morceau qui lui colle à la peau. Mennel a également été invitée à chanter pour le roi de Jordanie. Elle n’a jamais cessé d’écrire et de composer. Aujourd’hui, Mennel travaille sur son second album.