En France, 5 millions de salariés utilisent quotidiennement une carte titres-restaurant. Sophia Akhmatova a voulu aller plus loin et a imaginé une carte pour soutenir l’agriculture et l’alimentation durables. Avec la carte titre-restaurant Coup de Pousse, les salariés peuvent créer du lien avec les agriculteurs et les accompagner dans leurs projets.
Pour imaginer cette carte, Sophia a passé quelques semaines sur le terrain pour comprendre les problématiques du monde agricole. Elle rappelle d’ailleurs que plus de 100 000 exploitations ont disparu ces 10 dernières années. C’est pourquoi elle voulait mettre en place un geste simple et quotidien pour apporter une aide concrète à ces acteurs de l’alimentation. Coup de Pousse permet ainsi aux agriculteurs de mieux faire face aux aléas climatiques et financiers tout en adaptant leur exploitation.
Cette carte titres-restaurant Coup de Pousse fonctionne comme les autres cartes, mais s’appuie sur trois leviers. Grâce à l’application, les agriculteurs et agricultrices à proximité sont mis en avant et l’accès à leurs produits est facilité. Sophia espère ainsi sensibiliser les citadins au travail des agriculteurs.
Avec Coup de Pousse, il est également possible d’accompagner ces professionnels dans leurs projets de transition écologique. Les salariés et les entreprises sont invités à faire des dons et à investir dans les projets porteurs de sens. Enfin, Coup de Pousse s’engage à mettre en lumière des commerces de proximité en circuit court qui prônent des valeurs respectueuses de l’environnement et de l’humain. Sophia aimerait ainsi que Coup de Pousse deviennent un véritable levier RSE pour les entreprises.