C’est un incontournable. Chaque année, l’opération Pièces jaunes revient en début d’année. Lancée le 12 janvier, la 33ème opération de collecte se terminera le 5 février. Comme toujours, chacun est invité à collecter les pièces et à les rapporter ensuite à La Poste.
Les sommes récoltées seront ensuite versées à la Fondation des hôpitaux pour améliorer la vie des enfants et des adolescents hospitalisés. Mais pas que. Cette année, l’argent servira aussi à aider les enfants ayant été victimes d’actes de maltraitance.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio
Depuis le lancement de l’opération, en 1989, les Pièces jaunes ont permis de récolter quelque 100 millions d’euros. De quoi construire 70 Maisons des familles, des espaces destinés à rapprocher les familles de l’hôpital, d’aménager des salles de jeux dans les hôpitaux, ou encore à améliorer le confort au quotidien des enfants hospitalisés.
Céline Greco est médecin à l’hôpital Necker Enfants malades à Paris, docteur dans l’unité douleur et médecine palliative. Elle revient sur cette 33ème opération de collecte, explique comment créer sa propre tirelire et nous présente le projet qu’elle souhaite concrétiser grâce aux dons : un projet pour lutter contre les violences faites aux enfants.