“Nous aimons bien ce terme : repousser la maladie. Ces expéditions qu’on veut faire c’est une manière pour les enfants de repousser leur maladie. Les enfants en reviennent plus forts et prêts à en découdre avec la maladie !” explique Morgane Harlé, membre de l’association Sourire à la vie.
L’entraînement s’étale sur plusieurs semaines pour les enfants au Phare des Sourires, à Marseille. “À la maison médicalisée de Marseille, nous préparons les enfants aux expéditions, comme celle que nous avions déjà menée près du cercle polaire. Il y a du renforcement musculaire au programme avec beaucoup de cardio. Des professionnels en cancero-pédiatrie accompagnent évidemment les enfants du début à la fin”, indique Morgane, chargée de communication de l’association.
Sourire à la Vie s’agrandit !
En 2023, l’association qui est déjà présente à Marseille, Montpellier ou encore à Nice, s’installera à Nantes ! “Nous avons l’ambition d’ouvrir une antenne à Nantes cette année, l’idée étant, entre autres, de permettre aux enfants de sortir de leur quotidien avec du sport et des sorties”, confie Morgane.
Et pour permettre aux enfants de se rapprocher de la maison du papa Noël, c’est ici que ça se passe !