À l’origine de Kerzon : deux frères, Etienne et Péa Delaplace qui ont eu envie de créer une marque de soins naturels pour la maison, le linge et le corps. Ils se sont inspirés des odeurs de leur maison de famille pour donner vie à leurs produits.
« Notre souhait était de créer des produits plaisir autour du parfum. C’est un très bon vecteur d’histoire. Les odeurs sont les premiers souvenirs que l’on se crée, que ce soit les odeurs de son papa ou de sa maman. Nous avions envie de développer cette sensibilité au parfum dans des produits du quotidien. Il s’agit de produits simples tels que du parfum, du savon, de la lessive, formulés à partir de très peu d’ingrédients », détaille Péa, l’un des co-fondateurs.
Des parfums travaillés avec des maitres parfumeurs de Grasse sont infusés dans leurs produits. « Le parfum est le socle, la colonne vertébrale de notre projet. Nous essayons que nos parfums soient vecteurs d’histoires », explique Péa.
À la naissance du projet, il y a dix ans, les deux frères ont tout de suite eu envie de tendre vers le mieux-agir. « Notre quête de naturalité et de qualité est basée sur le respect de la nature et des hommes, autour d’ingrédients naturels et végétaux, d’une fabrication à faible impact pour l’environnement et sans cruauté animale », souligne l’entrepreneur.
Les produits Kerzon sont notamment accessibles en ligne, mais aussi dans la boutique Kerzon, au 68 rue de Turenne, Paris 3ème.