70% des déplacements domicile-travail sont réalisés avec des véhicules individuels. Ce chiffre s’explique notamment par la difficulté, dans certains territoires, de se déplacer en transport en commun où de se rendre à vélo au travail.
Karos propose alors aux collectivités ainsi qu’aux entreprises une solution simple et efficace de covoiturage pour les trajets du quotidien. En effet, le covoiturage semble être une solution intéressante pour plusieurs raisons. Pour des raisons environnementales, d’abord : la voiture individuelle représente en effet à elle seule plus de 15% des émissions de gaz à effet de serre en France. Partager un véhicule permet alors de diviser par deux les émissions de CO².
Pour des raisons économiques, ensuite : un salarié qui effectue un trajet de 30 km pour se rendre sur son lieu de travail et qui covoiture quotidiennement économise près de 2 000 euros chaque année. Cette pratique est également solidaire, car elle permet aux personnes non véhiculées ou qui ne peuvent pas conduire de se déplacer plus librement et aisément.
Pour en savoir plus concernant les modalités d’adhésion au covoiturage proposé par Karos, écoutez l’interview réalisée avec Victor Andraud, son directeur impact.