"Kali" est un magazine bimestriel qui nous parle de consommation éco-responsable. Mieux consommer pour nous mais aussi pour la planète.
Il a été fondé par deux journalistes : Hélène Devynck, passée par LCI notamment, et par Christelle Pangrazzi, auparavant rédactrice en chef adjointe de "60 millions de consommateurs".
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Le troisième et dernier numéro de "Kali" est consacré aux produits cosmétiques. Du savon au maquillage, en passant par ceux pour les enfants ou encore les déodorants. Tous ceux présents ou presque dans nos salles de bain ont été analysés par des chercheurs indépendants. Du contenant au contenu, aucun n’auront de secrets pour vous.
Pour simplifier les choses, le magazine a rassemblé pour chaque catégorie les ingrédients à fuir et ceux à privilégier.
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Il fait également le point sur les nombreux labels (Ecocert, certifié par exemple) et vous explique pourquoi le plus connu – « Élu produit de l’année » – est loin d’être le plus fiable. En effet, le produit en question n’est pas analysé ni testé, mais juste regardé par un panel de consommateurs.
Vous saurez tout grâce aux plus de soixante pages que "Kali" consacre à ce dossier sur les produits cosmétiques.