Ils ont toujours souhaité monter un projet ensemble. Ces deux frères venus de Dole, dans le Jura, sont alors passés à l’action. « Mon frère travaille dans le codage numérique. On a profité de ses compétences pour conceptualiser ce jeu. Moi, je me suis occupé de l’aspect juridique et aussi de réfléchir aux règles de Lopimento », détaille Sébastien.
Au départ, les deux frères voulaient lancer une toute nouvelle application de rencontre, sur laquelle les utilisateurs pourraient jouer ensemble afin de briser la glace. Finalement, ils ont créé un jeu pour pimenter la vie de couple.
Défis cools et défis… moins cools
« Vu les mastodontes qui existent sur le marché et nos petits moyens, on s’est ravisé pour lancer un jeu », glisse le Dolois. L’application est finalement dédiée aux couples et aux amis.
Via leur smartphone, les partenaires se lancent des défis pour éviter ou réaliser un gage, inventé par l’un des deux membres du binôme. « On peut choisir entre les défis « cools », comme manger un carré de chocolat, et les défis « chiants », comme faire la vaisselle, par exemple. »
La vie est un jeu
« Dans le nom « Lopimento », le Lo vient de Love, puis il y a le mot piment, et enfin le « O » pour le côté latino », sourit Sébastien Carrey. L’emblème du jeu est un piment, « pour pimenter la vie de couple et sortir un petit peu du quotidien ». Concevoir un jeu pour smartphone demande un long processus.
« Il faut rédiger les règles le plus clairement possible, coder l’application, créer les quizz, s’occuper de l’aspect juridique et des mentions légales… Et, bien sûr, il faut que l’application fonctionne convenablement à la fin, car il peut y avoir des bugs. Tous ces tests prennent beaucoup de temps. »
L’application Lopimento est entièrement gratuite. Elle est disponible en téléchargement sur tous les smartphones.