Une chambre pour enfant avec des fresques représentant Luigi et Mario, une autre avec les Mignons, ces petites créatures jaunes et bleues accros aux bananes… Caroline Pradera est technicienne d’information médicale à la Clinique du Jura depuis 2018.
À son arrivée, cette artiste autodidacte a exposé ses toiles dans les salles d’attente et les bureaux de ses collègues, avant de peindre directement sur les murs des salons d’attente de la clinique, habituellement immaculés.

60 heures de travail pour une fresque
“J’ai peint des fleurs dans le salon d’attente des femmes et un thème jungle dans celui des hommes. J’ai eu énormément de bons retours… Les gens s’y sentent beaucoup mieux !” explique la Jurassienne.
Une nouvelle idée lui est alors venue en tête : décorer les murs des chambres pour enfants. “Lorsqu’ils découvrent leur chambre, les enfants, qui sont souvent stressés à leur arrivée à la clinique, se détendent complètement !” Certaines des fresques de Caroline représentent 60 heures de travail et sont réalisées à la peinture acrylique, non toxique pour les patients.
