Issu d’une famille de musicien, Julien Rieu de Pey commence par le piano avant de se diriger vers une autre instrument, plus discret. « Quand j’écoutais une mélodie, souvent de Kate Bush d’ailleurs, c’est la basse que j’entendais », raconte-t-il.
Quelques années plus tard, après de nombreuses rencontres marquantes, il se lance en solo, en duo avec sa basse pour un EP doux qui vous transporte : « Seules les vagues », qui sortira ce 28 octobre. « J’avais envie d’entendre une musique que je n’avais pas encore entendue », confie le musicien.
Le fruit d’un travail acharné pour le musicien
« Pendant des années, j’ai essayé de faire des choses avec ma basse et, à un moment, ça a fonctionné. » Julien Rieu de Pey n’explique pas pourquoi, à un moment son jeu s’est ajusté. Alors, cet EP « Seules les vagues », est aussi un moyen de partager « toutes les choses que cette basse a voulu exprimer depuis 20 ans, qui s’expriment maintenant ».
L’envie d’être soliste a toujours été là pour le musicien qui ne pensait toutefois pas se retrouver seul au chant avec sa basse. Inspiré du jazz, Julien Rieu de Pey connaît tellement bien son instrument, qu’il lui fait jouer plusieurs partitions à la fois.
Porté par le fait de jouer sa musique en live, il s’accompagne donc d’un looper sur scène pour jouer la basse, l’accompagnement et le solo. Un concert de sortie d’album est prévu le 18 novembre à la Manufacture de Paris