Vous connaissez probablement notre invitée de cette semaine dans AirZen sport. Particulièrement si vous êtes présent sur les réseaux sociaux. Son pseudo : Douze Février. Une date qui a bouleversé la vie de Julie Bourges. Vous faites peut-être partie de ses plus de 630 000 abonnés sur Instagram avec qui elle partage son quotidien de grande brulée. Un parcours que l’on pourrait résumer en un mot : résilience.
Il y a 10 ans, le 12 février 2013, lors du carnaval de son lycée, le déguisement de Julie prend feu. Elle est alors brulée des jambes au cou sur 40 % de son corps. S’ensuivront plusieurs mois d’hospitalisation et de coma. À son réveil, le choc passé, le mental de cette passionnée de gymnastique prend le dessus. Et, sept mois plus tard, elle recommence la pratique, contredisant les paroles des médecins.
Aujourd’hui, Julie Bourges prône l’acceptation de soi et les différences. Un mental d’acier qu’elle se forge notamment avec le yoga et le surf. Elle partage d’ailleurs sa philosophie de vie dans un livre baptisé « Chaque jour compte », paru aux éditions Marabout. Elle y raconte son parcours et montre les éléments qui l’ont aidée dans sa reconstruction.
Le sport en fait évidemment partie au milieu de nombreuses autres choses telles que la famille. Julie Bourges nous (et se) raconte.