À l’occasion de la sortie de son dernier album « Les petites jolies choses », Joyce Jonathan est venue dans les studios d’AirZen Radio parler de sa carrière, de sa musique et de sa vision de la vie.
Joyce Jonathan sait depuis toute petite qu’elle sera chanteuse. À 18 ans, elle se fait repérer par Major Company et dévoile au public son premier album. Les internautes adhèrent très vite à ses mélodies et grâce à ces tubes « Je ne sais pas » et « Pas besoin de toi » elle devient connue dans le domaine musical.
Depuis son enfance, Joyce écrit et compose. À l’âge de 5 ans, elle se met au piano et par la suite à la guitare, qu’elle apprendra en autodidacte. Bercée par les musiques de Jean-Jacques Golmann, à travers sa musique, elle essaye de retranscrire des choses simples de sa vie quotidienne et des émotions authentiques.
Une générosité fortement appréciée par ses amis chanteurs qui la rejoignent régulièrement sur scène. En octobre 2019, Joyce fête ses 10 ans de carrière à La Cigale, un cap important pour l’artiste. À cette occasion, elle invite plusieurs de ses amis comme Lola Dubini, Ibrahim Maalouf, Hoshi…
Dans son dernier album « Les petites jolies choses », le cinquième depuis ses débuts, elle porte un regard sincère et admet même une préférence pour celui-ci. Il est composé de deux facettes avec plusieurs titres. La face B est dans un nouveau registre pour elle, le jazz.
Un album à plusieurs voix, celle de Jason Mraz avec son titre « A la vie comme à la mort », un titre entêtant déjà connu du grand public. Son travail avec Ibrahim Maalouf est aussi à découvrir dans plusieurs chansons de ce dernier album.