Joseph Fritsch : la détermination du para cyclisme français

AirZen Radio vous présente différents athlètes français en lice aux Jeux paralympiques. aujourd’hui, place à Joseph Fritsch en para cyclisme, déterminé à atteindre son rêve de médaille.

Écouter le contenu

Mieux comprendre le handbike

Mieux comprendre le handbike

01:57

Joseph Fritsch : la détermination du para-cyclisme français

Joseph Fritsch : la détermination du para-cyclisme français

03:45

Joseph Fritsch : le sport et un rapport apaisé au handicap

Joseph Fritsch : le sport et un rapport apaisé au handicap

04:07

À 26 ans, Joseph Fritsch va tout faire pour décrocher une médaille paralympique. Un rêve pour ce handbiker, qui représente la France en para cyclisme. En août 2023, il a déjà été sacré champion du monde en relais avec Johan Quaile.

Licencié à l’ASF Mulhouse, Joseph est atteint d’un spina bifida, une malformation congénitale de la colonne vertébrale. Depuis sa naissance, Joseph vit donc avec une agénésie des membres inférieurs.

C’est à 7 ans qu’il a découvert cette discipline qui se pratique avec un vélo couché à trois roues, propulsé à la force des bras et des épaules. Ce sport lui apporte beaucoup au niveau personnel : l’adrénaline de la course, la sensation de vitesse et de liberté. Comment s’est-il préparé ? Quel rapport entretient-il avec le sport de haut niveau et le para cyclisme ? Il nous raconte. 

Ce contenu audio a été diffusé le 30 août 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Francois Willmann

Journaliste

Agence de communication Perpignan