JoeyStarr en dit plus sur l’origine de sa passion pour la bistronomie : « J’étais parrain d’un festival au Pays basque pendant une dizaine d’années, qui s’appelait le Big Festival. Le soir, on faisait de la musique. Mais la journée, on a eu la bonne idée de faire venir au village tous les artisans de bouche (…) C’est là qu’à commencer à naître l’histoire du « bien manger » ».
Il rajoute : « Mais j’avais déjà auparavant un père qui cuisinait et qui m’a légué ça en fait. J’ai eu des enfants et, d’un seul coup, j’ai réactivé cette histoire (…) Ça n’a jamais été compliqué la nourriture avec eux ». Il évoque son livre « Mon guide Bistronomik » : « Au départ, le premier que j’avais fait était « Five Starr » (…) et la déclinaison c’est le « Guide Bistronomik » où j’avais envie de demander à des gens connus, moins connus (…) « Vous avez des adresses en province, un peu partout ? » (…) qu’on rayonne un peu sur l’Hexagone et pas juste faire du parisianisme (…) Et l’idée, ça serait d’en faire un deuxième pour élargir le prisme au possible ».
JoeyStarr se livre par la suite sur sa collaboration avec le restaurant Bleu Coupole du Printemps Haussmann à Paris pour lequel il a élaboré la nouvelle carte avec le chef Clément Blondeau, disponible jusqu’au 15 juin.