Avec plus de 3000 offres postées chaque mois, 8 500 recruteurs référencés, une centaine d’offres de formations et des contenus inspirants, le plateforme Jobs that makesense donne aux candidats toutes les cartes pour donner du sens à leur carrière. Elle permet également aux employeurs à impact de recruter des profils investis autour de leur raison d’être.
Victorine Minvielle, de l’association MakeSense, explique que la transition écologique a un impact sur tous les métiers. Selon elle, cette transition ne crée pas tant de nouveaux métiers, mais transforme davantage les métiers existants en y ajoutant des compétences liées à l’écologie. Tout le monde, quel que soit son âge ou ses compétences, peut participer à la transition écologique en intégrant des concepts comme l’économie circulaire, la gestion des déchets, le marketing responsable, etc.
Quels sont les nouveaux emplois qui mettent en œuvre la transition écologique ? Quelles formations et quelles écoles pour s’y préparer ? Quelles premières actions impulser dans son entreprise à tous les postes et toutes les fonctions ?