C’est un sport qui fait son entrée aux Jeux olympiques pour la première fois de l’histoire. Le breaking sera une discipline officielle des Jeux de Paris l’année prochaine. Vous connaissez sans doute la pratique sous le nom de breakdance ou break. Un style de danse venue des États-Unis qui s’est imposé comme un véritable art et un sport. Et pour mieux le connaître nous recevons cette semaine l’athlète de haut niveau Mounir Amhiln.
Membre de l’équipe de France de breaking, Mounir Amhiln est trois fois champion de France et deux fois vice-champion du monde. Pour lui, la discipline de cet art en tant que sport représente un moyen de s’exprimer grâce au mouvement. Il aime transmettre sa passion au plus grand nombre et le fait au travers de son engagement associatif.
Engagé au sein de Fondament’ALL et Initiall, à 27 ans, Mounir vise évidemment une qualification pour les JO de Paris. Il nous parle du breakdance qu’il a découvert un peu avant ses 10 ans en regardant son grand-frère danser. Il nous décrit aussi ses sensations quand il danse et ces moments où il a en lui la flamme du breakdance.
Il partage également l’importance de la dimension artistique de la discipline car Mounir se définit avant tout comme un artiste et un danseur.