L’aviron est à l’honneur cette semaine dans AirZen Sport. Une émission réalisée depuis la base nautique de Corbières à Marseille avec notre invité, Alexis Sanchez. À 24 ans, cet athlète de parasport de haut niveau n’a qu’un seul objectif en tête : se qualifier pour les Jeux paralympiques de 2024 où il souhaite représenter la France en aviron.
En 2019, ce grand sportif est amputé des deux jambes à la suite d’un accident de la route. Il passe ensuite un an en centre de rééducation. C’est là-bas qu’il découvre l’aviron. Quelques entrainements suffisent à confirmer son coup de cœur pour la pratique. Il nourrit alors l’idée de participer aux Jeux de Paris en 2024. Un projet paralympique qu’il élabore avec l’association L’Avi Sourire, qui permet au plus grand nombre de pratiquer l’aviron.
Il a déjà un beau palmarès dont deux titres de champion de France sur 500 m. Mais aussi un beau titre de vice-champion de France sur 2000 m en indoor. Un objectif qui nécessite un entrainement quotidien. Pour cela, il bénéficie d’aménagement de la part de son employeur. Car Alexis est aussi ingénieur. Il nous présente ce triple projet : sportif, professionnel et de rééducation.
Son parcours, sa motivation et les Jeux de Paris 2024. Un beau programme en compagnie d’Alexis Sanchez.