Le Muay-thaï est le sport phare de la Thaïlande. Il est très respecté et Jimmy nous explique qu’il s’appuie sur de véritables règles de vie, mêlant aspects philosophiques et valeurs morales. La boxe thaïe se pratique pieds nus, avec des gants et autorise les coups de coude et de genou. Jimmy nous explique qu’elle est l’un des sports les plus exigeants et les plus complets physiquement.
« On n’est pas obligé de boxer pour pratiquer ce sport », nous dit-il. Il est idéal pour faire travailler tous les muscles et tonifier le corps, car il comprend une très grande variété de techniques et d’exercices. Ce sport de haute intensité permet à la fois de travailler le cœur et de favoriser le renforcement musculaire. Il permet d’améliorer sa puissance, son endurance, sa rapidité, ses réflexes, sa souplesse, son agilité, sa coordination, mais également de perdre du poids et d’affiner sa silhouette.
Le Muay-thaï n’est pas que physique, il est aussi mental. Il intègre une grosse dose de travail et de persévérance. Il favorise la discipline, le courage, le respect, la vision, la résistance à la pression. Il permet de lutter efficacement contre le stress et augmente les capacités à prendre rapidement la bonne décision.