Jeux de Paris, brevet, New York… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Écouter le contenu

Le flash engagé et positif du 10 juillet

Le flash engagé et positif du 10 juillet

02:14

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Les Jeux de Paris auront un impact positif sur la croissance

Les Jeux olympiques et paralympiques devraient apporter 0,3 point de croissance supplémentaire, à la France, entre juillet et septembre, selon les derniers chiffres de l’INSEE. Cette hausse est principalement due à la vente de billets et aux droits de diffusion. L’impact économique des Jeux de Paris devrait ainsi être comparable à celui des Jeux de Londres, en 2012.

Les résultats du brevet commencent à tomber

Les résultats du brevet des collèges ont été publiés dès ce mercredi dans plusieurs académies, notamment Amiens, Limoges, Strasbourg, Rennes et Toulouse. Les autres collégiens connaîtront demain, voire vendredi, leurs résultats. Au total, 858 000 candidats se sont inscrits pour passer le diplôme, dont 769 000 dans la série générale et 89 000 en série professionnelle.

Une nouvelle fonction WhatsApp contre les spams et arnaques

WhatsApp a développé une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre les spams et les arnaques. La messagerie permet ainsi aux utilisateurs d’identifier plus facilement les inconnus qui les ajoutent dans les conversations de groupe. En parallèle, la messagerie met à disposition un bouton permettant aux utilisateurs de quitter facilement ces groupes.

Le Danemark met en place une taxe sur l’élevage

Le Danemark va devenir le premier pays au monde à mettre en place une taxe carbone sur l’élevage. Cette mesure s’inscrit dans l’objectif de neutralité carbone du pays d’ici 2045. Dès 2030, le pays scandinave taxera donc les rejets de méthane causés notamment par les flatulences des bovins et des cochons. Cette mesure suscite la colère des agriculteurs danois, qui devront débourser 300 couronnes par tonne d’équivalent CO2, ce qui représente un peu plus de 40 euros.

Les poubelles arrivent à New York

Les New-Yorkais vont enfin disposer de conteneurs en bas de leur immeuble. L’objectif derrière la mise en place de ces poubelles est de limiter la prolifération de rats, mais aussi des mauvaises odeurs. Jusqu’ici, les habitants de la grosse pomme avaient l’habitude de laisser les sacs-poubelle dans la rue. Les propriétaires qui continueront d’entasser leurs déchets sur le trottoir risqueront une amende de 50 dollars.

Ce contenu audio a été diffusé le 10 juillet 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan