À qui sert l’optimisme s’il reste théorique ou philosophique ? Qu’apporte-t-il à celles et ceux qui le cultivent au quotidien ? Jean-Marc Bonnet partage ce qu’il appelle l’optimisme d’action. D’abord à travers des spectacles en solo puis, depuis 2012, avec « La Consultation du Dr Bonnet, optimologue ». Il combat la sinistrose ambiante par les armes absolues que sont l’humour et l’optimisme.
Il allie ainsi l’économique et l’artistique, avec l’événementiel (des conférences et des ateliers autour de l’optimisme et l’animation d’événements économiques) et les formations qu’il anime (prise de parole en public, communication relationnelle, etc.)
Il a logiquement croisé la Ligue des Optimistes de France en 2019 et en est devenu délégué en Charente-Maritime. En mai 2024, il est devenu secrétaire national et responsable de la commission Event.
Sur le site de la Ligue des Optimistes, vous trouvez des billets positifs et des citations optimistes. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à la Lettr’Optimiste hebdomadaire.