« Chez nous “cultivons bien plus que des légumes” a un vrai sens ! De la conception à la fabrication, nous souhaitons que l’ensemble du process soit cohérent et en accord avec les valeurs de la marque : innovation, made in France, biodiversité, design et accessibilité », explique Olivier, fondateur de Mon Petit potager.
Il aime rencontrer et accompagner ses « cultiv’acteurs », nom qu’il donne à ses clients. Il est animé par l’idée de les conseiller mais aussi de savoir s’adapter à leurs demandes, leurs envies et leurs espaces de vie.
Pour créer son potager hors sol avec composteur intégré, il s’est inspiré des Keyhole garden. Ces jardins en trous de serrures sont utilisés dans certaines régions arides d’Afrique. Ils permettent, non seulement de recycler les déchets ménagers, mais aussi d’économiser de l’eau.
Un composteur intégré
« Dans le composteur, on dépose les biodéchets ménagers. Ces biodéchets se décomposent et viennent fertiliser le sol qui est tout autour », explique Olivier.
Au départ, ce passionné de jardinage a créé un keyhole garden pour lui. Suite à l’engouement de ses amis et sa famille, il a décidé de se lancer dans cette aventure. Comme souvent, les belles histoires sont faites de belles rencontres. Pour réaliser ses créations, il s’est associé à Monnet Seve, une entreprise familiale qui se trouve dans l’Ain.
« Nous travaillons régulièrement avec des écoles, mairies, entreprises ou encore EHPAD pour revégétaliser les espaces communs ou publics avec nos potagers. Bien plus qu’un produit, on a donc une véritable démarche écologique, durable et pédagogique qui s’y associe », conclut Olivier.