Ophélie Cellier est doula, Thomas Piet est sonotérapeuthe. Ensemble, ils écrivent des livres pour les enfants et pour les grands, autour de la parentalité. L’un des plus récents porte sur le consentement qui, ils le rappellent, « n’a ni âge, ni genre, ni sexe, ni couleur. »
Il s'intitule « J’ai le droit de dire non » et est publié aux éditions Petit Kiwi. Cet ouvrage raconte l’histoire d’Ayo, une petite fille plutôt curieuse, qui en a assez d’être obligée de devoir embrasser sa mamie qui pique, de jouer uniquement aux poupées et de se faire crier dessus par les adultes quand ils sont en colères. Elle suit alors les conseils d’un personnage particulier qui lui explique ce qu’est le consentement et qu’elle a le droit de dire non.
Un livre utile pour aborder avec les plus jeunes ce sujet important et délicat qui peut aussi aider les adultes à comprendre que s'ils ne grondent pas tonton quand il se tache à table, il n’y a aucune raison de se fâcher contre le petit dernier si de la confiture tombe sur son pull.