Les fléchettes sont à l’honneur cette semaine dans AirZen Sport. Un sport que nous avons tous déjà pratiqué au moins une fois avec des amis en famille mais qui s’avère très exigeant. Et ce n’est pas
Jacques Labre notre invité qui dira la contraire. Joueur de fléchettes traditionnelles et de fléchettes électroniques. Plusieurs fois champion de France.
A 40 ans, il est depuis octobre dernier, le premier joueur français à avoir décroché un titre de champion d’Europe. Mais il est aussi le premier tricolore à intégrer le circuit mondial PDC, l’élite internationale des fléchettes traditionnelles. Adjoint technique de laboratoire de métier, il s’apprête donc à découvrir le monde professionnel de ce sport.
Une discipline d’adresse qu’il souhaite mettre en lumière. Car au-delà de l’image des fléchettes comme loisir, il s’agit d’une discipline qui nécessite plusieurs heures d’entrainements par jour. Un vrai combat mental entre joueurs. Il parlera avec nous des ressources mentales nécessaire pour exercer ce sport à haut niveau.
Car Jacques a connu des moments plus difficiles notamment une année où il a du arrêter la pratique. Victime du syndrome de la dartite. Impossible pour lui de viser correctement. Une reprise progressive et depuis ils engrangent de beaux titres.