Virginie Perrot vient de publier un récit de sa vie : « Après la pluie, le bonheur ». Elle témoigne de son évolution, qu’elle n’osait même pas imaginer, et de son envol vers l’indépendance, le bonheur et l’optimisme. Elle explique que « si la vie est faite de nuages et de soleils, on peut emmener le soleil à soi ! ». Cette jeune femme optimiste de nature partage son expérience de vie qui fut en fait un véritable chemin d’éveil.
Elle présente dans son récit différents outils de développement personnel qu’elle a utilisés et qui ont contribué à son cheminement. Après quelques moments difficiles où elle s’est sentie un peu perdue, ses rencontres lui ont permis d’en appréhender certains. Ainsi, elle parle en connaissance de cause de la pratique de la méditation lors de différentes étapes de sa vie, des vertus et enseignements de l’ikigaï ou des accords toltèques, de l’expression de la gratitude, etc.
Connais-toi toi-même
Pour Virginie Perrot, l’itinéraire commence par la connaissance de soi. Cela en arrêtant de vouloir plaire à tout le monde pour répondre à des usages ou des normes. Sa préconisation est de se centrer sur ce que l’on aime faire, sur ce que l’on fait bien ; là où on se sent bien. Il y a alors une sorte de transformation et de prise de confiance en soi qui s’opère. Elle permet de dépasser alors les limites que l’on s’imposait en continuant à ne pas déplaire aux autres…
Aujourd’hui animatrice d’événements et de réseaux professionnels, indépendante et engagée, optimiste et positive, Virginie Perrot est installée en Auvergne. Aussi volcanique que ce territoire, elle partage son évolution, témoignage de son envol vers la liberté, l’indépendance et le bonheur.
Son livre « Après la pluie, le bonheur »
Virginie Perrot
Contact @exponenciel.fr
06 25 70 03 77