Sur la carte de visite d’Isabelle Lamy est inscrit « professional organiser ». Un libellé un peu obscur – dont la traduction française ne peut être que réductrice – masque un métier tout neuf. Ce métier, cette Parisienne, installée à Londres depuis 11 ans, l’a imaginé et construit toute seule. L’aboutissement d’une période qui l’a vue quitter la France à plusieurs reprises pour suivre son mari. En Espagne, aux États-Unis et aujourd’hui au Royaume-Uni.
Derrière les mots, la réalité : cette mère de trois enfants aide les gens paresseux à ranger leur appartement. Et sa chance, 8 ans plus tard, est précisément qu’il existe pas mal de gens paresseux, ce qui fait bien marcher son business.
Mais pour en arriver là, cette ancienne spécialiste des études de marché, a dû se former, en France, à la chambre de Commerce et d’Industrie. Métier original, courageux qui demande à celle qui l’exerce de payer physiquement de sa personne. Mais l’Angleterre rend aujourd’hui beaucoup à Isabelle Lamy, en faisant d’elle une femme parfaitement épanouie, personnellement et professionnellement.