Début mai, à 42 ans, Irène Weber est devenue championne de France vétéran de savate boxe française. Une belle fierté pour cette licenciée au club Multiboxes de Chevigny-Saint-Sauveur près de Dijon en Côte-d’Or. Une passion de la boxe qui l’anime depuis ses 11 ans. Un sport qu’elle n’a jamais arrêté même lorsqu’on lui a diagnostiqué une sclérose en plaques en 2014.
Le choc passé, Irène a décidé de se battre contre la maladie. Notamment grâce à la boxe. Avec ses entraineurs, elle a adapté ses entraînements. Durant la compétition, qui avait lieu les 6 et 7 mai à Paris, elle n’a pas eu de crises et a donc pu enchaîner les belles victoires.
Un titre de championne qui lui fait dire qu’elle n’a pas seulement vaincu plusieurs adversaires mais qu’elle a aussi a donné un grand coup à sa maladie. Irène est d’autant plus fière que la compétition avait un niveau particulièrement relevée cette année-là.
Une passion de la boxe qu’elle a transmise à sa fille de 17 ans qui s’entraîne dans le même club qu’elle. Une fille qui bénéficie du même coach que sa mère durant son parcours. La boxe est une véritable passion et une activité vitale pour cette énergique mère de famille. Elle partage avec nous son parcours.