Oasis, Green Day, les Beatles… Plumes, un artiste originaire des environs de Versailles, reprend des chansons à la guitare avec sa voix douce et singulière. Mais il joue face à un public pas comme les autres. Le chanteur chante pour les vaches du village de ses grands-mères, ou pour des girafes dans des parcs animalies.
“J’ai commencé il y a deux ans à chanter pour les animaux de la ferme. J’avais appris que les vaches étaient des animaux hyper mélomanes,. J’avais absolument besoin de tester ça. Elles m’ont écouté chanter pendant une heure, en se frottant à moi. J’ai donc poursuivi l’expérience”, explique-t-il.
“Je suis persuadé que la musique détend les animaux”
Face au succès de ses vidéos sur les réseaux sociaux, le chanteur se fait régulièrement inviter dans des parcs animaliers, qu’il sélectionne avec soin. “Je privilégie les parcs où je sais que les animaux sont bien traités. J’ai joué à Parrot World, au Zoo du bassin d’Arcachon ou au refuge GroinGroin, par exemple. Je suis persuadé que la musique fait du bien aux animaux, comme c’est le cas pour nous, les humains.”
Plumes compose aussi ses propres chansons. Son morceau “Rien du tout” est disponible sur toutes les plateformes.