Ils coûtent 2 euros pièce dans le commerce et pourtant, le plus cher est parti à près de 25 000 euros lors d’une vente aux enchères en octobre 2021 : le stylo quatre couleurs. Cet objet de papeterie connu sous son aspect banc et bleu est un outil de travail pour certains, un véritable bijou pour d’autres.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
Voilà probablement ce qui a séduit Céline Dubois, qui en possède plus de 850 différents. « Il en existe énormément d’exemplaires, notamment avec les stylos publicitaires », explique la jeune femme. « Les designs et les couleurs extérieurs peuvent aussi varier, tout comme la couleur des encres », poursuit-elle.
Une passion transmise par son papa, Patrick, et qui pourrait se perpétuer de générations en générations.
L’impact des réseaux sociaux
C’est en parlant de sa collection sur des groupes communautaires sur Facebook que Céline a fait grandir sa collection de stylos Bic quatre couleurs et se faire remarquer auprès des médias.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio
Au début de l’année 2020, elle a ainsi été invitée à visiter l’usine Bic, à Montévrain (Seine-et-Marne). Si vous avez des stylos publicitaires qui pourraient intéresser Céline Dubois, vous pouvez la contacter sur Facebook.