Capitaine Rémi n’en est pas à son coup d’essai. Ce comédien-aventurier est arrivé le 18 septembre dernier au stade de la Beaujoire, à Nantes, après un périple de six jours en char à voile depuis Paris. Un challenge complètement fou. Challenge que le jeune homme a décidé de réaliser sur un coup de tête, en réponse à la « blague » de l’entraineur du PSG Christophe Galtier.
Petit rappel des faits : le 3 septembre 2022, après le match de football PSG-Nantes, les joueurs parisiens sont rentrés de Nantes en avion privé. Un trajet pourtant facile à réaliser en TGV, Nantes étant à peine à deux heures de Paris. Alors, pourquoi avoir choisi le jet privé plutôt que le train ? Pour répondre à cette question, l’entraineur du PSG Christophe Galtier a choisi de jouer l’ironie. Il a proposé de faire, la prochaine fois, le trajet en char à voile.
Un message écologique
Et c’est justement après ces propos et cette polémique que Capitaine Rémi a décidé de se lancer dans le challenge d’un Paris-Nantes en char à voile. Pari réussi en six jours seulement, malgré un vent faible et les nombreux problèmes rencontrés en chemin.
Au-delà de l’exploit sportif et du défi insolite relevé, Capitaine Rémi a souhaité aussi transmettre un message écologique cette fois. Oui, une alternative écologique est possible pour se déplacer. À défaut de char à voile, pour éviter de prendre l’avion, pensez à prendre le train quand vous le pouvez. C’est bon pour la planète.
Pour aller plus loin – un autre défi insolite : Il se lance dans un Tour de France en vélo hydrogène