C’est un pari un peu fou qu’a relevé haut la main Antoine Vernier. Cet ingénieur environnement, père de deux enfants, a en effet parcouru plus de 1 250 kilomètres en trente jours l’été dernier. L’équivalent tout de même de 30 marathons, rien que ça. Parti d’Angers, dans le Maine-et-Loire, il a relié Davos, en Suisse. L’objectif que s’était fixé Antoine ? Faire le plus de rencontres possible en chemin. Et, surtout, « parler d’amour » au gré de ces différentes rencontres.
Une manière de prendre le pouls des Français sur le terrain et de transmettre un message anti-morosité face à une actualité quotidienne souvent difficile.
Si Antoine Vernier a choisi la Suisse, et plus exactement Davos comme point de chute pour son périple amoureux, c’est avant tout réfléchi et symbolique. Davos est le lieu des grands de ce monde. Les plus aisés s’y réunissent d’ailleurs chaque hiver pour prendre des décisions censées nous faire avancer vers un avenir meilleur, explique Antoine. Un peu d’amour dans le grand capital ne ferait pas de mal, poursuit-il.
Après son exploit l’été dernier, sportif mais aussi humain, Antoine a vécu des moments forts qu’il souhaite maintenant porter à l’écran, dans un documentaire : « Et si on parlait d’amour ? ». Un projet qu’il espère présenter partout en France, histoire de faire durer encore et toujours cette parenthèse enchantée et faire aussi de nouvelles rencontres.
Pour aller plus loin > Saint-Valentin : comment retrouver une vie amoureuse épanouie ?