Les cahiers réutilisables Éconote sont conçus pour minimiser l’empreinte carbone associée à la production et à la consommation de papier. Ils intègrent des pages effaçables, permettant ainsi à leurs utilisateurs d’écrire, d’effacer et de recommencer à l’infini. Cette conception novatrice offre ainsi une solution pratique et écologique, que ce soit pour les étudiants, les professionnels et tous ceux qui ont besoin de prendre des notes de manière régulière.
Les avantages écologiques des cahiers réutilisables
L’un des principaux atouts des cahiers réutilisables Éconote est leur contribution à la réduction des déchets. En éliminant le besoin constant de racheter des cahiers à usage unique, ils permettent de préserver les ressources naturelles et de limiter la quantité de papier jeté. Leur durabilité signifie moins d’arbres abattus et moins d’émissions de gaz à effet de serre liées à la production de papier. “Pour fabriquer nos cahiers, on utilise de la monomatière qui est recyclable dans la poubelle jaune. C’était une suite logique pour nous”, explique Stephen Le Guen, l’un des co-fondateurs d’Éconote.
La naissance d’Éconote en 2019
Après avoir vécu des aventures ensemble en Australie, Stephen, Faustine et Luc sont motivés à se lancer dans l’entrepreneuriat. Ils décident alors de s’installer dans le sud de la France et de concrétiser leur idée : créer des carnets réutilisables. En 2019, Éconote nait et a de beaux jours devant elle !
Les cahiers réutilisables représentent un pas important vers un mode de vie plus durable. Ils offrent une alternative pratique et écologique aux cahiers traditionnels à usage unique. De plus, leur achat favorise la sensibilisation à l’importance de la durabilité environnementale.