AirZen Radio. Pouvez-vous nous expliquer ce qui se cache derrière le mot joaillerie de vie ?
Rémi Bourgarel. Uchéal est une marque de technologie joaillerie. On fait de la joaillerie et en plus on insère au sein de nos bijoux une technologie bien-être. Cette technologie, nous l’avons développée, elle est unique au monde. Notre innovation est brevetée et les effets s’inspirent de l’acupuncture. Notre joaillerie associe la beauté et le bien-être.
Dans le concret, comment cela fonctionne ?
À l’intérieur de nos bijoux, on insère notre dispositif. On l’appelle « le cœur d’énergie ». L’action de ce petit dispositif s’inspire de l’acupuncture. Concrètement, cela se présente par une petite pastille qui est encapsulée dans une coque. Notre dispositif va diffuser une onde de lumière qui va agir sur les méridiens selon les mêmes principes que l’acupuncture.
L’aiguille de l’acupuncture est remplacée par un rayon de lumière. Ce n’est pas un dispositif médical. On va simplement chercher à améliorer la microcirculation.
Comment se charge ce dispositif « cœur d’énergie » ?
Le dispositif Cœur d’énergie fonctionne sans apport externe d’énergie : c’est l’énergie du corps, la bioénergie, la température corporelle et l’électricité statique qui circulent sur la peau qui permettent de produire ce rayon infrarouge. Pour fonctionner efficacement, le cœur d’énergie doit être en contact avec la peau, idéalement positionné sur les méridiens sensibles : le cou, la nuque, la poitrine, les poignets, la main.