Quand son oncle Lucien, acteur et producteur de cinéma, passe sa première étoile de ski, devant ses propres caméras et sous le regard de plus d’un million et demi de spectateurs, Ingrid n’est pas encore entrepreneuse. Elle est – un peu – journaliste, et se contente d’espérer un jour faire ce métier à la télévision ; elle est – beaucoup – actrice et peut envisager de faire une vraie carrière dans le cinéma.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen
Elle est aussi mannequin, mais n’adore pas cela. En fait, cette jeune Parisienne a très vite écrit ce que serait son univers : vivre dans la lumière. La lumière américaine, la seule vraie lumière.
Depuis 2012, Ingrid Jean-Baptiste est l’âme du Chelsea Film Festival qu’elle a elle-même créé et qu’elle ne cesse de faire grandir. Entrepreneuse donc, mais artiste aussi puisqu’elle figure au casting d’une série diffusée sur les écrans américains.
En cohérence parfaite avec une feuille de route imaginée alors qu’elle n’était qu’une jeune fille. Ingrid est heureuse aujourd’hui. Et vivre aux États-Unis constitue à l’évidence une partie importante de son bonheur.