Faire des cocktails est tout un art. C’est pour cela que, la plupart du temps, on laisse les bartenders ou les mixologues les réussir à notre place… Maintenant, comment peut-on réussir à faire des cocktails chez soi quand on n’a pas de spécialiste à portée de main ?
Il existe des solutions, et parmi elles : Infuse me. C’est très simple. Prenons par exemple une base de gin ou encore de boisson sans alcool, laissons infuser pendant cinq minutes dans la solution liquide. Ajoutons des glaçons et du tonic, hop, c’est prêt !
Chloé Laigre a l’idée de ces petites infusions durant la période du covid. Enfermée chez elle, elle imaginait déjà son métier au moment de la reprise quelques semaines plus tard. « Comment gagner du temps ? », se demandait-elle. Alors que la plupart des mixologues ont pour habitude de préparer des bases de cocktails ou des recettes personnelles, elle a l’idée de sécher plantes et fleurs et ainsi de les infuser à l’avance. L’idée fonctionne. Infuse me vient de naître.
Une gamme de six saveurs existe dorénavant. Pink Me est à base de fraise, framboise et d’hibiscus. Purple Me fait la part belle aux baies de genièvres, au poivre de Madagascar, aux baies roses et aux fleurs. Green Me se compose de verveine citronnelle, de citron vert et d’une pointe d’anis. Avec Yellow Me, on part sur des saveurs de gingembre, curcuma, citron jaune et orange. Pour Orange Me, la créatrice a choisi des notes d’oranges fumées au bois de hêtre et de thé noir Lapsang Souchong. Et enfin, Black Me permet de goûter aux saveurs de camomille, d’orange et d’une pointe de cannelle.
Une grande part des produits est française, une autre résulte d’une recherche minutieuse d’excellents produits du monde, choisis avant tout pour leur qualité organoleptique. Les produits sont fabriqués en Bretagne, les petits sachets et les emballages sont confectionnés par les femmes de la prison de Rennes mais également par un ESAT (Établissement et service d’accompagnement par le travail) en banlieue rennaise.